Text Size decrease text size increase text size
 
Rechercher
Accueil  /  Produits  /  Thérapie Thermique  /  Tempro  /  
Tempro

UNE TECHNOLOGIE BIPOLAIRE POUR LE TRAITEMENT DES PROSTATITES CHRONIQUES

La prostatite est une inflammation de la glande de la prostate, qui génère un gonflement ou une douleur. La prostatite est définie comme une inflammation microscopique des tissus de la glande prostatique, qui regroupe une vaste gamme de conditions cliniques.

Au cours des années, la prostatite a été subdivisée en un certain nombre de catégories, mais aujourd'hui la maladie se décompose en deux grands types d'affection, la prostatite aigüe ainsi que la prostatite chronique bactérienne et non bactérienne. La prostatite est une maladie causant une douleur intense et un inconfort chez les hommes âgés de 25 à 55 ans. Les traitements existants sont insuffisants pour un soulagement efficace des symptômes.

La thermothérapie est une approche innovante du traitement de la prostatite. Cette méthode consiste à traiter la prostate avec de la chaleur qui élimine ou soulage les symptômes de la prostatite. Le dispositif Tempro est un traitement  thermique sûr et efficace qui, grâce aux ondes de radio fréquence bipolaire, délivre une chaleur contrôlée au tissu prostatique. 

Le traitement par le système TEMPRO présente une approche novatrice des traitements par radiofréquence à effet thermique. La technologie par radiofréquence bipolaire qu'il offre est innovante et aboutit à un traitement personnalisé pour chaque patient selon sa longueur de l'urètre prostatique (PUL). Le système TEMPRO offre un traitement sûr, simple et efficace qui n'exige aucune méthode de refroidissement, ni de contrôle rectal de température par sonde, ni même d'anesthésie. Le système de traitement thermique Tempro a permis d'améliorer la qualité de vie de nombreux patients.

 

temproladyscreen_595

 

Le système TEMPRO permet de moduler le traitement en fonction de la sensibilité à la douleur de chaque patient. Ainsi, le traitement peut être exécuté avec une variation de chaleur haute, moyenne ou basse afin de maximiser le confort du patient pendant l’intervention. Lorsqu’il s’agit d’un traitement localisé, le choix de la région à traiter est fonction de la dimension de l’urètre et de la prostate (PUL) et, est déterminé en activant l’énergie située dans les différents anneaux. Le dispositif comprend un générateur de radio fréquence commandé par un ordinateur innovant qui va permettre le traitement bipolaire. La procédure de traitement est courte et simple.

tempro31_450

 

Caractéristiques spécifiques :

L'électrode à 6 anneaux, montée sur un cathéter en silicone de type Foley 16 FR en latex, est une des caractéristiques spécifiques du TEMPRO. Durant le traitement, un contrôle automatique par trois mesures simultanées, vérifie la température la plus haute obtenue par la prostate. L'échelle des températures est constamment affichée à l'écran, assurant ainsi un parfait contrôle du traitement. La technologie bipolaire est capable de concentrer la transmission de la radio fréquence sur la prostate avec une transmission d'énergie minimum sur les tissus environnants. L'énergie de la radio fréquence utilisée dans le TEMPRO permet de planifier une chaleur constante dans le traitement en évitant par là même, des pointes de chaleur. En raison du petit diamètre de l'applicateur de traitement, son insertion est facile et indolore.

Principaux avantages:

  • Un traitement sur mesure en fonction des différentes tailles de prostate.
  • Le traitement ne nécessite pas d'anesthésie ni de sédation.
  • Le traitement peut s'effectuer en cabinet en une seule intervention.
  • Un système de refroidissement avec contrôle rectal n'est pas nécessaire.
  • Intégration d'une source d'énergie de radio fréquence bipolaire innovante.
  • Un faible taux de cathéterisation post opératoire.
  • Utilisation d'un cathéter standard de type Foley 16FR latex, en tant qu'applicateur.
  • Une procédure simple, sûre et efficace.

 

temproscreen_450

Logiciel de traitement intuitif avec contrôle
permanent  du niveau de température

Le TEMPRO possède une source d'énergie de fréquence radio bipolaire innovante. En effet, l'applicateur du TEMPRO peut être ajusté aux différentes tailles de prostate en activant le nombre d'anneaux adéquat selon la dimension de l'urètre et de la prostate (PUL). Le traitement par le système TEMPRO ne nécessite pas d'anesthésie, il est exécuté lors d'une seule intervention dans un cabinet médical avec analgésie. Le dispositif est mobile et d'un fonctionnement facile. Il est entièrement équipé d'un contrôle informatisé et d'une imprimante pour éditer les principales informations cliniques du dossier patient; ainsi que les informations post opératoires et l'analyse statistique des résultats du traitement.

Des études cliniques avec le TEMPRO montrent l'amélioration des symptômes irritatifs et obstructifs, en particulier en présence de HBP symptomatique et de prostatite bactérienne chronique.

tempro2_450 

 

 

S'il vous plaît ,vérifiez avec votre distributeur, quelles sont les indications autorisés pour être utilisés dans votre pays.

 

 

Clinical Data


  Fichiers à télécharger
Tempro Brochure
  Données cliniques
  Agréments
Tempro
CE-Europe
KFDA-Korea